Conditions Générales de Ventes

APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toute vente de produits ou de services effectuée par DIRNA BERGSTROM, S.L. (ci-après dénommée DIRNA BERGSTROM). La passation d’une commande de la part d’un client (ci-après dénommé CLIENT) implique l’acceptation automatique et sans réserve de ces CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Tout changement de ces CONDITIONS GENERALES DE VENTE devra préalablement être accordé entre DIRNA BERGSTROM et le CLIENT par écrit.


PRIX ET COMMANDES

Les prix indiqués sur les documents de DIRNA BERGSTROM comme, par exemple, les listes de prix ou les offres sont donnés hors taxe.

Les prix figurant sur les listes de prix sont susceptibles de modifications sans préavis. DIRNA BERGSTROM informera de toute modification le plus rapidement possible.

DIRNA BERGSTROM n’acceptera que les commandes reçues par écrit, soit par courrier électronique soit par fax ou courrier postal.


CONDITIONS DE LIVRAISON

Les conditions de livraison sont Ex Works (EXW, selon les INCOTERMS® 2010 de la Chambre de Commerce Internationale ICC). Cela signifie que DIRNA BERGSTROM met la marchandise à disposition du CLIENT en son usine d’Alcalá de Henares (Madrid, Espagne) et tous les frais et risques dès lors sont à la charge du CLIENT. Cette condition s’applique même si DIRNA BERGSTROM organise le transport et inclut les frais de transport dans la facture, sauf accord préalable.

La marchandise ne sera assurée qu’à la suite d’une demande préalable par écrit. Le CLIENT devra réclamer au transporteur les dommages causés au produit et /ou emballage, les pertes ou les retards survenus lors du transport.


CONDITIONS DE PAIEMENT

Sauf accord préalable, toute marchandise sera fournie après en avoir reçu le paiement.

Pour ouvrir un compte auprès deDIRNA BERGSTROM, le CLIENT devra remplir toutes les cases du formulaire d’OUVERTURE DE COMPTE DE CLIENT, et par conséquent, donne son accord et accepte les présentes CONDITIONS GENERALES DE VENTE.

DIRNA BERGSTROM se réserve le droit de faire les recherches estimées opportunes pour connaitre la solvabilitédu CLIENT. En fonction du résultat, DIRNA BERGSTROM définira le niveau de risque maximum du client. Dans le cas où DIRNA BERGSTROM accepte l’ouverture de compte au CLIENT, le délai de paiement préférentiel est de 30 jours à compter de la date de la facture.


IMPAYES ET RESERVE DE PROPRIETE

Tout non-paiement entraînera automatiquement la suspension du crédit de toute fourniture ou service à réaliser, sans préjudice des actions en justice queDIRNA BERGSTROM pourrait entreprendre. En cas de retard de paiement, il sera appliqué une majoration d’un minimum de 1% mensuel.Tout autre frais dérivé du non-paiement sera également à la charge du CLIENT.

DIRNA BERGSTROM conserve la propriété des produits fournis au CLIENT jusqu’au paiement complet des montants correspondants et se réserve le droit de récupérer les produits en cas de non-paiement à toute échéance. Les frais encourus de ce fait seront à la charge du CLIENT.


GARANTIES

Couverture de la garantie

La garantie couvre les pièces et les matériaux présentant une anomalie de fonctionnement ou des défauts de fabrication, y compris le remplacement ou la réparation de la pièce défectueuse, selon le critère de DIRNA BERGSTROM. La garantie ne couvre, en aucun cas, les frais de déplacement ni la charge de gaz. Le coût de main d’œuvre pour le remplacement des pièces n’est pas compris, excepté pour les appareils Parking Cooler (voir paragraphe suivant).

Période de garantie en fonction du type de produit

1.Appareils Parking Cooler (appareils électriques d’air conditionné pour le repos du chauffeur dans la cabine à moteur arrêté) : 24 mois à compter de la date d’émission du bordereau de livraison ou de la facture de DIRNA BERGSTROM. La garantie, uniquement dans ce cas, inclut aussi la main d’œuvre pour le remplacement de la pièce. Il est appliqué uniquement et exclusivement le temps indiqué dans la grille des durées de réparation en vigueur et le tarif horaire défini. Les frais de déplacement ne sont pas inclus.

2.Appareils électriques d’air conditionné spéciaux (avec moto-compresseur): 12 mois à compter de la date d’émission du bordereau de livraison ou de la facture de DIRNA BERGSTROM.

3.Composants et kits de divers composants d’air conditionné (comme les évaporateurs, les condensateurs, les chauffages, kits d’évaporateurs et condensateurs, produits de la gamme T): 12 mois à compter de la date d’émission du bordereau de livraison ou de la facture de DIRNA BERGSTROM.

4.Pièces de rechange et Raccords: 90 jours à compter de la date d’émission du bordereau de livraison ou de la facture de DIRNA BERGSTROM.

Dans tous les cas, l’acceptation de la garantie est soumise à l’approbation du Service Technique de DIRNA BERGSTROM.

L’installateur/vendeur est responsable vis-à-vis du client ou de l’utilisateur de l’installation en suivant rigoureusement les conseils et les instructions de montage figurant dans la notice de montage et de la remise du document de garantie à l’utilisateur ainsi que les notices d’utilisation et d’entretien.

Exclusion de garantie

La garantie ne sera pas valable dans les cas suivants:

1.Utilisation inappropriée de l’appareil. La garantie, notamment, ne couvre pas les applications suivantes (énumération non exclusive):

a.Utilisation des appareils Parking Cooler (modèles comme p.ex. Compact, SlimFIT, LITE, Dinamic) dans des véhicules qui circulent hors des routes où les appareils sont exposés aux vibrations, aux coups et aux fortes pentes, comme par exemple les engins agricoles, les véhicules de construction, engins de TP ou véhicules miniers et similaires.

b.Utilisation en environnements salins ou chimiquement agressifs.

c.Nettoyage avec des dispositifs à haute pression et / ou utilisation de détergents.

2.Réalisation de modifications ou remplacements des appareils sans l’autorisation expresse de DIRNA BERGSTROM.

3.Installation, manipulation ou réparation de l’appareil ou de ses composants par du personnel non autorisé par DIRNA BERGSTROM.

Démarche

Le CLIENT enverra la pièce objet de la réclamation à DIRNA BERGSTROM, c/ Francisco Alonso, 6, E-28806 Alcalá de Henares (MADRID, España), impérativement en ports payés.

Le CLIENT devra avoir reçu l’acceptation par écrit de DIRNA BERGSTROM avant d’envoyer la pièce et l’envoi devra comprendre le formulaire "Autorisation d’envoi” (voir chapitre "RETOUR DE MATERIEL”). Par ailleurs, une photocopie du bordereau ou de la facture Dirna Bergstrom et le número de serie de l’appareil sera jointe à la pièce de même qu’une description du défaut observé. Une fois que le Département Technique de DIRNA BERGSTROM accepte la garantie, la pièce sera remplacée SANS FRAIS. La pièce remplacée peut être une pièce réparée ou neuve, au critère du Département Technique DIRNA BERGSTROM. Si des frais de main d’œuvre sont inclus, DIRNA BERGSTROM émettra l’avoir correspondant. Aucune facture du CLIENT ne sera admise à ce titre.

 

RETOUR DE MATERIEL

Seuls les retours de matériel seront acceptés après acceptation écrite de la part deDIRNA BERGSTROM. Le CLIENT devra remplir le formulaire "Autorisation de retour” avec toutes les données demandées et joindre ce formulaire imprimé à l’envoi. Les retours auxquels ce formulaire ne sera pas joint, ne seront pas acceptés.

Dans tous les cas, le CLIENT ne doit pas émettre une facture à DIRNA BERGSTROM. Une fois le retour accepté, l’avoir correspondant sera émis avec au moins une réduction d’un 10% du montant du matériel au titre de vérification et emballage.


JURIDICTION

DIRNA BERGSTROM comme les CLIENTS se soumettront aux Tribunaux de Madrid pour résoudre tout différend issu de l’interprétation ou de l’exécution des présentes Conditions Générales de Vente ou des fournitures conclues en vertu de ces dernières, et renoncent expressément à leur propre juridiction si elle était autre.









CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES  (Download PDF here)

















AUTORISATION DE RETOUR   (Download PDF here)
















Parking Coolers

Notre sélection de systèmes électriques de climatisation autonomes vous aidera à conserver votre cabine fraîche et confortable. PLUS


Chauffages

Notre sélection de chauffages électriques vous permettra de profiter d'une cabine confortable à une température agréable pendant l'hiver. PLUS.

Climatisation - Composants

Dirna Bergstrom propose une large sélection de composants et de rechanges de climatisation. PLUS

Bycool Green Line


Dirna Bergstrom fournit Bycool Compact, Dinamic et SlimFIT. PLUS

Terms & Conditions of Sale

APPLICATION

These General Sales Conditions apply to any sale of products or services carried out by DIRNA BERGSTROM, S.L. (hereinafter DIRNA BERGSTROM). The placing of an order by a customer (hereinafter CUSTOMER) implies automatic acceptance without any reservation of these GENERAL SALES CONDITIONS.

Any deviation from these GENERAL SALES CONDITIONS must be agreed between DIRNA BERGSTROM and the CUSTOMER in writing.

PRICES AND ORDERS

The prices indicated in any DIRNA BERGSTROM document, such as price lists or offers, do not include VAT.

The prices indicated in the price lists are subject to change without prior notification. DIRNA BERGSTROM will report any changes at the earliest opportunity.

DIRNA BERGSTROM will only accept orders received in writing, either by email, fax or conventional post.

DELIVERY CONDITIONS

The delivery condition for the goods is Ex Works (EXW, in accordance with INCOTERMS® 2010 of the International Chamber of Commerce ICC). This means that DIRNA BERGSTROM places the goods at the CUSTOMER's disposal at its factory in Alcalá de Henares (Madrid, Spain), and that all costs and risks as of this moment are taken on by the CUSTOMER. This applies even when DIRNA BERGSTROM organises the transport and includes transport costs in the invoce, unless explicitly agreed otherwise.

The goods will only be insured when so requested in writing.

THE CUSTOMER will hold the transport agent liable for any damage to the product and/or packaging, along with any losses or delays occurring during transit.

PAYMENT TERMS

Goods will be supplied following payment, unless explicitly agreed otherwise.

In order to open a credit account with DIRNA BERGSTROM, the CUSTOMER must first fill out all the details in the NEW CUSTOMER form, which implies acceptance of these GENERAL SALES CONDITIONS.

DIRNA BERGSTROM reserves the right to carry out any background checks it deems appropriate in order to establish the CUSTOMER's financial solvency. Based on this, DIRNA BERGSTROM will define the maximum risk level for a specific customer. Should DIRNA BERGSTROM set up a credit account for a CUSTOMER, the preferred payment date will be 30 days from invoice date.

NON-PAYMENTS AND RESERVATION OF OWNERSHIP

Any non-payment will automatically generate the suspension of the Credit for any service or supply to be made, without prejudice to any legal actions which DIRNA BERGSTROM may consider appropriate. Any delay in payment will be subject to a minimum monthly surcharge of 1%. Any other expenses deriving from non-payment will also be paid for by the CUSTOMER.

DIRNA BERGSTROM conserves the property of all products supplied to the CUSTOMER until all amounts have been fully paid and reserves the right to recover its products in the event of any non-payment. Any cost caused for this reason will be paid for by the CUSTOMER.

WARRANTY

Warranty coverage

The warranty covers parts and materials with abnormal operation or manufacturing defects, including the replacement or repair of the part recognised as defective, at the discretion of DIRNA BERGSTROM. The warranty does not cover any transport cost or the cost of gas charges. It does not include the labour for replacing parts, except for the case of Parking Cooler (see next paragraph).

Warranty period in accordance with product type

1.Parking Coolers (electrical air conditioning equipments for driver rest periods in the cabin with the engine turned off): 24 months from the issue date of the DIRNA BERGSTROM delivery note or invoice. This is the only case in which the warranty includes labour for part replacement. This applies solely and exclusively to the time indicated in the current repair times table and the defined hourly rate. It does not include any call-out or travel costs.

2. Special electrical air conditioning units (with moto-compressor): 12 months from the issue date of the DIRNA BERGSTROM delivery note or invoice.

3.Components and kits of several air conditioning components (e.g. evaporators, condensers, heaters, evaporator and condenser kits, T-range products): 12 months from the issue date of the DIRNA BERGSTROM delivery note or invoice.

4.Spare parts and fittings: 90 days from the issue date of the DIRNA BERGSTROM delivery note or invoice.

In all cases, acceptance of the warranty is subject to approval by DIRNA BERGSTROM's Technical Department.

The installer/seller will be answerable before the customer or user for ensuring that the installation has been carried out strictly in line with the instructions in the equipment's assembly documents, and that the user is given the warranty card, duly filled out, and the guide for using and maintaining the unit.

Exclusion of warranty

The warranty will not be valid in the following cases:

1. Inappropriate use of the unit. In particular, the warranty does not cover the following applications (this list is not exclusive):

a. Using Parking Cooler equipment (models such as Compact, SlimFIT, LITE, Dinamic) in vehicles which are used for off road applications where the equipment is exposed to vibrations, bangs or tilts (e.g. agricultural machinery, construction and mining vehicles and similar).

b. Using in saline or chemically aggressive environments.

c. Cleaning with high-pressure equipment and/or use of detergents.

2. Modifications or replacements in the equipment without express authorisation by DIRNA BERGSTROM.

3. Installation, handling or repair of the equipment or its parts by personnel not authorised by DIRNA BERGSTROM.

Warranty procedure

The CUSTOMER must send the part subject of complaint to DIRNA BERGSTROM, c/ Francisco Alonso, 6, E-28806 Alcalá de Henares (MADRID, Spain), with carriage paid.

Before sending the part, the CUSTOMER requires written acceptance from DIRNA BERGSTROM; moreover, the part must be sent with the form "Shipment authorisation” (see Chapter "RETURN OF MATERIAL”). The part will also be accompanied by a copy of the Dirna Bergstrom delivery note or invoice and the serial number of the unit as well as a description of the observed defect. Once DIRNA BERGSTROM's Technical Service accepts the validity of the warranty, the piece will be replaced FREE OF CHARGE. This may be the repaired part or a new part, in accordance with the criteria of DIRNA BERGSTROM's Technical Department. DIRNA BERGSTROM will issue the corresponding credit note whenever labour is included. CUSTOMER invoices for this concept will not be accepted.


RETURN OF MATERIAL

Materials can only be returned if first accepted in writing by DIRNA BERGSTROM. THE CUSTOMER must fill out the "Shipment authorisation" form with all the required details, and enclose this printed form with the shipment. No returns will be accepted unless accompanied by this form.

In all cases, the CUSTOMER will refrain from issuing invoices charged to DIRNA BERGSTROM. Once the return has been accepted, the corresponding credit note will be issued minus, at least, 10% of the amount of the material value due to verification and packaging cost.

JURISDICTION

Both DIRNA BERGSTROM and the CUSTOMERS agree to subject any disputes resulting from the interpretation or implementation of these General Sales Conditions, or of the supplies deriving from them, to the Courts of Madrid and expressly waive their own jurisdiction and venue.






GENERAL SALES CONDITIONS  (Download PDF here)
















AUTHORISATION FOR RETURN (Download PDF here)


Parking Coolers

Our selection of electric standalone air conditioning systems will help maintain a cool and comfortable environment in the cab. MORE


A/C Components & Parts

Dirna Bergstrom offers a wide selection of A/C Components and spare parts. MORE

Bycool No-Idle

Dirna Bergstrom has the Bycool Compact, Dinamic and SlimFIT. MORE