Garantie

Couverture de la garantie

La garantie couvre les pièces et les matériaux présentant une anomalie de fonctionnement ou des défauts de fabrication, y compris le remplacement ou la réparation de la pièce défectueuse, selon le critère de DIRNA BERGSTROM. La garantie ne couvre, en aucun cas, les frais de déplacement ni la charge de gaz. Le coût de main d’œuvre pour le remplacement des pièces n’est pas compris, excepté pour les appareils Parking Cooler (voir paragraphe suivant).

Période de garantie en fonction du type de produit

1.Appareils Parking Cooler (appareils électriques d’air conditionné pour le repos du chauffeur dans la cabine à moteur arrêté) : 24 mois à compter de la date d’émission du bordereau de livraison ou de la facture de DIRNA BERGSTROM. La garantie, uniquement dans ce cas, inclut aussi la main d’œuvre pour le remplacement de la pièce. Il est appliqué uniquement et exclusivement le temps indiqué dans la grille des durées de réparation en vigueur et le tarif horaire défini. Les frais de déplacement ne sont pas inclus.

2.Appareils électriques d’air conditionné spéciaux (avec moto-compresseur): 12 mois à compter de la date d’émission du bordereau de livraison ou de la facture de DIRNA BERGSTROM.

3.Composants et kits de divers composants d’air conditionné (comme les évaporateurs, les condensateurs, les chauffages, kits d’évaporateurs et condensateurs, produits de la gamme T): 12 mois à compter de la date d’émission du bordereau de livraison ou de la facture de DIRNA BERGSTROM.

4.Pièces de rechange et Raccords: 90 jours à compter de la date d’émission du bordereau de livraison ou de la facture de DIRNA BERGSTROM.

Dans tous les cas, l’acceptation de la garantie est soumise à l’approbation du Service Technique de DIRNA BERGSTROM.

L’installateur/vendeur est responsable vis-à-vis du client ou de l’utilisateur de l’installation en suivant rigoureusement les conseils et les instructions de montage figurant dans la notice de montage et de la remise du document de garantie à l’utilisateur ainsi que les notices d’utilisation et d’entretien.

Exclusion de garantie

La garantie ne sera pas valable dans les cas suivants:

1.Utilisation inappropriée de l’appareil. La garantie, notamment, ne couvre pas les applications suivantes (énumération non exclusive):

a.Utilisation des appareils Parking Cooler (modèles comme p.ex. Compact, SlimFIT, LITE, Dinamic) dans des véhicules qui circulent hors des routes où les appareils sont exposés aux vibrations, aux coups et aux fortes pentes, comme par exemple les engins agricoles, les véhicules de construction, engins de TP ou véhicules miniers et similaires.

b.Utilisation en environnements salins ou chimiquement agressifs.

c.Nettoyage avec des dispositifs à haute pression et / ou utilisation de détergents.

2.Réalisation de modifications ou remplacements des appareils sans l’autorisation expresse de DIRNA BERGSTROM.

3.Installation, manipulation ou réparation de l’appareil ou de ses composants par du personnel non autorisé parDIRNA BERGSTROM.

Démarche

Le CLIENT enverra la pièce objet de la réclamation à DIRNA BERGSTROM, c/ Francisco Alonso, 6, E-28806 Alcalá de Henares (MADRID, España), impérativement en ports payés.

Le CLIENT devra avoir reçu l’acceptation par écrit de DIRNA BERGSTROM avant d’envoyer la pièce et l’envoi devra comprendre le formulaire "Autorisation d’envoi” (voir chapitre "RETOUR DE MATERIEL”). Par ailleurs, une photocopie du bordereau ou de la facture Dirna Bergstrom et le número de serie de l’appareil sera jointe à la pièce de même qu’une description du défaut observé. Une fois que le Département Technique de DIRNA BERGSTROM accepte la garantie, la pièce sera remplacée SANS FRAIS. La pièce remplacée peut être une pièce réparée ou neuve, au critère du Département Technique DIRNA BERGSTROM. Si des frais de main d’œuvre sont inclus, DIRNA BERGSTROM émettra l’avoir correspondant. Aucune facture du CLIENT ne sera admise à ce titre.


En cas de doute, contactez-nous !

Climatisation - Composants

Dirna Bergstrom propose une large sélection de composants et de rechanges de climatisation. PLUS

Chauffages

Notre sélection de chauffages électriques vous permettra de profiter d'une cabine confortable à une température agréable pendant l'hiver. PLUS.

Parking Coolers

Notre sélection de systèmes électriques de climatisation autonomes vous aidera à conserver votre cabine fraîche et confortable. PLUS


Bycool Green Line


Dirna Bergstrom fournit Bycool Compact, Dinamic et SlimFIT. PLUS

Warranty

Warranty coverage

The warranty covers parts and materials with abnormal operation or manufacturing defects, including the replacement or repair of the part recognised as defective, at the discretion of DIRNA BERGSTROM. The warranty does not cover any transport cost or the cost of gas charges. It does not include the labour for replacing parts, except for the case of Parking Cooler (see next paragraph).

Warranty period in accordance with product type

1.Parking Coolers (electrical air conditioning equipments for driver rest periods in the cabin with the engine turned off): 24 months from the issue date of the DIRNA BERGSTROM delivery note or invoice. This is the only case in which the warranty includes labour for part replacement. This applies solely and exclusively to the time indicated in the current  rrepair times table and the defined hourly rate. It does not include any call-out or travel costs.

2. Special electrical air conditioning units (with moto-compressor): 12 months from the issue date of the DIRNA BERGSTROM delivery note or invoice.

3.Components and kits of several air conditioning components (e.g. evaporators, condensers, heaters, evaporator and condenser kits, T-range products): 12 months from the issue date of the DIRNA BERGSTROM delivery note or invoice. 

4.Spare parts and fittings: 90 days from the issue date of the DIRNA BERGSTROM delivery note or invoice.

In all cases, acceptance of the warranty is subject to approval by DIRNA BERGSTROM's Technical Department.

The installer/seller will be answerable before the customer or user for ensuring that the installation has been carried out strictly in line with the instructions in the equipment's assembly documents, and that the user is given the warranty card, duly filled out, and the guide for using and maintaining the unit.

Exclusion of warranty

The warranty will not be valid in the following cases:

1. Inappropriate use of the unit. In particular, the warranty does not cover the following applications (this list is not exclusive):

a. Using Parking Cooler equipment (models such as Compact, SlimFIT, LITE, Dinamic) in vehicles which are used for off road applications where the equipment is exposed to vibrations, bangs or tilts (e.g. agricultural machinery, construction and mining vehicles and similar).

b. Using in saline or chemically aggressive environments.

c. Cleaning with high-pressure equipment and/or use of detergents.

2. Modifications or replacements in the equipment without express authorisation by DIRNA BERGSTROM.

3. Installation, handling or repair of the equipment or its parts by personnel not authorised by DIRNA BERGSTROM.

Warranty procedure

The CUSTOMER must send the part subject of complaint to DIRNA BERGSTROM, c/ Francisco Alonso, 6, E-28806 Alcalá de Henares (MADRID, Spain), with carriage paid.

Before sending the part, the CUSTOMER requires written acceptance from DIRNA BERGSTROM; moreover, the part must be sent with the form "Shipment authorisation” (see Chapter "RETURN OF MATERIAL”). The part will also be accompanied by a copy of the Dirna Bergstrom delivery note or invoice and the serial number of the unit as well as a description of the observed defect. Once DIRNA BERGSTROM's Technical Service accepts the validity of the warranty, the piece will be replaced FREE OF CHARGE. This may be the repaired part or a new part, in accordance with the criteria of DIRNA BERGSTROM's Technical Department. DIRNA BERGSTROM will issue the corresponding credit note whenever labour is included. CUSTOMER invoices for this concept will not be accepted.


If you have any questions, please contact us today!

A/C Components & Parts

Dirna Bergstrom offers a wide selection of A/C Components and spare parts. MORE

Parking Coolers

Our selection of electric standalone air conditioning systems will help maintain a cool and comfortable environment in the cab. MORE


Bycool No-Idle

Dirna Bergstrom has the Bycool Compact, Dinamic and SlimFIT. MORE